Astuces déco sur cerezadeco.fr
  • Accueil
  • Contact

Les bons à savoir avant de créer une piscine intérieure

17 octobre 2018adminNon classéNo comments

Une piscine intérieure est symbole d’un espace bien être chez soi. Elle représente multiples avantages, à ne pas citer qu’elle sera à l’abri de la pluie et des autres effets climatiques, c’est donc une piscine ouverte tout le long de l’année. Disposant généralement un système de chauffage, elle assure confort et détente à ses utilisateurs. Cependant, il y des règles essentielles à savoir avant de concevoir une piscine intérieure chez soi.

Un entretien systématique

La piscine intérieure, même non exposée aux différentes sources de pollution comme les feuilles mortes ou la poussière exige un entretien régulier. Votre tâche principale se penche surtout vers la qualité de l’eau. Il faut vérifier chaque semaine le taux de chlore. Il est important d’entretenir hebdomadairement votre piscine mais aussi de la couvrir entre deux baignades. Ceci étant pour la propreté et votre santé.

Un minimum à respecter

Pour profiter d’une piscine chez soi, il y a quelques normes à respecter. Vous avez besoin d’une pièce avec une assez grande surface mais aussi une hauteur sous plafond suffisante. Il faut aussi bien vérifier l’aération de la pièce ainsi que son étanchéité, car sinon vous allez connaître de grave complication concernant l’humidité. Il convient de souligner que l’isolation de la pièce ne suffira pas pour autant à vous mettre à l’abri d’un problème d’humidité, voila pourquoi il est nécessaire d’installer un déshumidificateur. Pour ce faire, le recours à des professionnels est requis afin de savoir si l’emplacement choisi est convenable pour votre piscine ou non.

S’informer sur les normes en vigueur

Il est bien beau de se baigner dans sa propre maison même en plan hiver. Mais du point de vue de la loi, il y a aussi des normes à suivre. Il faut déposer à la mairie locale un permis de construire ou une déclaration de travaux dans les cas suivants. D’une part si la surface du plancher est inférieure à 20m², une déclaration préalable de travaux est exigée. D’autre part, si la surface du sol dépasse les 20m² un permis de construire est alors exigée. Bref, cela dépend de l’état du sol.

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Récents

  • Soignez vos plantes d’intérieur
    20 mai 2021
  • Recycler pour décorer
    9 décembre 2020
  • Design : un salon à l’extérieur
    18 novembre 2020
  • La piscine tubulaire, l’indispensable de l’été
    6 novembre 2020
  • Les 5 sociétés pour louer un box de stockage à Toulouse
    6 novembre 2020
© Copyright cerezadeco.fr | Tous droits réservés.