Astuces déco sur cerezadeco.fr
  • Accueil
  • Contact

Entre la motobineuse électrique et la motobineuse thermique

2 septembre 2019adminNon classéNo comments

La motobineuse a pour rôle principal de préparer la terre en vue d’une culture ou d’un gazonnage. Elle est surtout destinée aux particuliers. Pour choisir entre les 2 types de motobineuses sur le marché, lisez ce qui suit.

Le mode d’alimentation

Par son mode d’alimentation, on distingue la motobineuse électrique et la motobineuse thermique. Le premier modèle nécessite de l’électricité, tandis que le second fonctionne à l’essence. La motobineuse électrique est donc la plus écologique et aussi la plus économique.

Le design et l’ergonomie

La motobineuse électrique gagne aussi des points sur le design et la légèreté. Elle est plus compacte et légère, ce qui la rend facile à manipuler. Si vous êtes en quête d’ergonomie pour l’achat de votre motobineuse, le modèle électrique est ce qu’il vous faut. De son côté, la motobineuse thermique est plus lourde à cause de son moteur et de son réservoir.

La puissance et l’efficacité

Si la motobineuse électrique est plus agréable à regarder, elle n’est pas plus puissante que le modèle thermique. Ce dernier est plus puissant et peut couvrir une grande surface, jusqu’à 1 000 m², voire plus. L’efficacité de la motobineuse thermique la rend plus professionnelle. La motobineuse électrique est plus adaptée à une petite surface. Si vous avez un petit jardin ou un potager, une motobineuse électrique vous suffira.

L’alimentation et les mouvements

Du point de vue alimentation, la motobineuse électrique nécessite un point d’accès à l’électricité. Elle est dotée d’un fil électrique limitant ainsi l’utilisateur dans ses mouvements. C’est d’ailleurs l’un des inconvénients majeurs du modèle électrique. De son côté, la motobineuse thermique est libre de circuler dans toute la surface du terrain à biner ou à désherber.

L’entretien

Les Motobineuses électriques sont plus faciles à entretenir. Il suffit de nettoyer toutes les parties qui touchent au sol et de bien sécher. Les motobineuses thermiques quant à elles nécessitent une vidange, un nettoyage au niveau du moteur et la vérification du niveau d’huile. Cependant, ces entretiens spécifiques ne doivent être effectués qu’une à 2 fois dans l’année. L’entretien ne s’avère pas ainsi si contraignant que cela.

Le coût

La motobineuse électrique est faite pour vous, si vous avez prévu un modeste budget pour l’achat. Les motobineuses thermiques sont plus onéreuses, car elles sont plus puissantes et plus résistantes. Surtout, elles sont semi-professionnelles. Quel que soit votre choix de motobineuse, pensez toujours à comparer les prix avant de valider votre achat. Pour gagner du temps, utilisez un comparateur de prix.

En conclusion

Si vous devez choisir entre la motobineuse électrique et thermique, vous devez prendre en compte vos besoins ainsi que votre budget. Pour un petit budget et une petite surface à biner et à désherber, optez pour le modèle électrique. Si vous avez un terrain plus vaste, vous aurez besoin de plus de liberté de mouvement, donc la motobineuse thermique est plus adéquate. Il est logique que la motobineuse thermique soit la plus robuste des 2 modèles. Elle est construite dans un matériau résistant, donc aura une durée de vie plus longue. Enfin, il ne faut pas négliger le choix de la marque avant d’acheter votre motobineuse. Certaines marques de motobineuses sont réputées plus robustes et plus ergonomiques que d’autres.

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Récents

  • Soignez vos plantes d’intérieur
    20 mai 2021
  • Recycler pour décorer
    9 décembre 2020
  • Design : un salon à l’extérieur
    18 novembre 2020
  • La piscine tubulaire, l’indispensable de l’été
    6 novembre 2020
  • Les 5 sociétés pour louer un box de stockage à Toulouse
    6 novembre 2020
© Copyright cerezadeco.fr | Tous droits réservés.