Les claustras sont parfaits pour cloisonner une pièce avec plus de simplicité sans faire de grands travaux. Qui plus est, cela permet de conserver le côté esthétique de la salle de bain. Pour en savoir davantage sur les intérêts des claustras dans une salle de bain, suivez-nous dans cette rubrique.
Les claustras sont de bonnes solutions pour compartimenter les espaces sans pour autant entreprendre de grands travaux. Dans une salle de bain, les claustras servent avant tout à avoir de l’intimité, d’autant plus si toute la famille se partage la salle de bain. Par exemple, il est possible de se brosser les dents sans déranger la personne qui prend la douche.
Toujours dans l’optique d’avoir un peu plus d’intimité, plus particulièrement avec le WC dans la salle de bain, les claustras permettent de séparer les toilettes de la pièce d’eau. À la différence d’un claustra séparant la douche du meuble vasque, le claustra des toilettes sera un peu plus long. Les motifs sont davantage plus petits afin d’avoir l’intimité recherchée.
Bien qu’il soit rare de trouver une salle de bain ouverte sur la chambre, cela existe quand même. Créer de l’intimité dans votre salle de bain nécessite ainsi l’installation de claustras. Au-delà d’une question d’intimité, cette cloison permet d’instaurer un univers beaucoup plus tranquille. En effet, la lumière de la salle de bain peut perturber la personne qui dort dans la chambre. D’où l’utilité des claustras pour tamiser la lumière.